I'm Live!
Watch Now

La Compagnie Crécerine (RP)

Chronologie de la Compagnie

La Compagnie Crécerine (également nommée Compagnie du faucon) est une compagnie de mercenaires dirigée par des anciens nobles du royaume d’Alterac. Lors des évènements de la 2ème Guerre (entre l’an 4 et l’an 9), le Royaume d’Alterac fut l’un des membres fondateurs de l’Alliance de Lordaeron. Mais lorsque l’invasion de la Horde commença, et que ces derniers arrivèrent aux abords d’Alterac. Après avoir ravagé le Royaume rival de Stromgarde et leurs alliés nains de Khaz Modan. Cette menace devint beaucoup trop réelle et effrayante. Massacrant, pillant et brulant les terres. Cela provoqua l’effroi du monarque d’Alterac de l’époque, le roi Aiden Perenolde. Devant la menace se massant à ses portes, le roi fit un pacte avec le chef de guerre de la Horde, Orgrim Doomhammer. le Royaume d’Alterac rallia la Horde pour assurer la sécurité de son peuple. Perenolde devrait assister la Horde dans ses conquêtes, tout en sécurisant un passage à travers les montagnes. Cette trahison à l’égard de l’Alliance fut mal perçue par les pairs du royaume alteraci. Les nobles ayant du mal à l’idée de trahir, mais surtout de voir ces barbares étrangers vagabonder sur leurs terres, tout en les aidant contre leurs frères humains. Il y eut des mutineries, mais malgré tout, l’ordre royal avait été donné. Tous digérèrent le commandement de différentes manières.

A la fin de la 2ème guerre (an 9 – an 10), la Horde fut finalement vaincue. Alterac avait choisi le camp des perdants. Et ils devaient ainsi répondre de cette vile trahison. Le roi Perenolde fut déposé. Et la question de la succession fut ardemment débattue au sein de l’Alliance, aux portes de la guerre. Chacun voulant profiter de la situation :

  • Le roi Térénas Menethil de Lordaeron privilégiant Aliden Perenolde, le fils d’Aiden, le roi « traître ». Avant de finalement proposer un autre candidat. Daval Prestor, héritier lointain de la famille Perenolde.
  • Le roi Genn Greymane de Gilnéas de son côté voulait placer le neveu du roi, Isiden Perenolde à la tête du royaume d’Alterac.
  • Le roi Thoras Trollbane de Stromgarde voulait purement et simplement annexer Alterac en compensation des immenses pertes subies pendant la guerre. Etant le royaume humain le plus touché, et victime directe de la traitrise du royaume d’Alterac, leur rival depuis toujours.
  • L’amiral suprême Daelin Proudmore lui était inquiet concernant les ouvertures navales d’Alterac vis à vis de sa suprématie marine.

Cette querelle de succession fragilisa fortement les relations au sein de l’Alliance. Et fut d’ailleurs l’une des causes de sa perte. Mais la première victime de ce contentieux politique fut en premier lieu, le royaume d’Alterac lui-même. Qui tomba en ruines. Sans roi, les nobles avaient été arrêté ou tombés en disgrâce. De nombreux réfugiés gagnaient les royaumes voisins. Pointés du doigt et traités comme des pestiférés, le royaume s’appauvrit fortement. La décadence suivait inexorablement sa marche. Une grande partie des alteracis n’avaient d’autre choix que de se tourner vers le banditisme. Ayant été dépossédés de leurs terres, leurs biens, et leurs droits. Ils ne réclamaient que justice et s’estimaient lésés. Ils prendraient de force ce qu’ils leur appartenaient de droits. Ainsi fut fondé le Syndicat. Ce groupe de bandits, coupe jarrets, brigands et voleurs devint un véritable syndicat du crime. Vivant de divers larcins et rapines, terrorisant les populations de tout le continent de Lordaeron. Ils étaient dirigés par d’anciens nobles de haut lignage d’Alterac des maisons Perenolde, Falconcrest et Vardis.

Cependant d’autres citoyens alteracis conservèrent leurs valeurs et leurs serments. C’était le cas de certaines petites maisons nobles. Voulant restaurer le royaume d’Alterac. Mais n’ayant pas les moyens de leurs ambitions, durent recourir à devenir des mercenaires. Ce travail pouvant être jugé sans honneur. Ils allaient monnayer leurs épées et leurs talents martiaux pour vivre et subvenir à leurs besoins afin de survivre aux lendemains difficiles. Pour un jour éventuellement restaurer leur royaume. Ces membres de la petite noblesse se regroupèrent donc pour former la Compagnie Crécerine, une guilde de mercenaires.

Une compagnie de chevaliers déchus se battant au nom de leurs idéaux et ayant juré d’honorer leur serment de fidélité au monarque Aiden Perenolde et à la couronne d’Alterac. Protégeant les voyageurs, pèlerins des larcins de leurs frères du Syndicat. Mais aussi des créatures hostiles des montagnes comme les ogres, les trolls de glace et des forêts, les gnolls, kobolds et autres joyeusetés allant jusqu’à leurs anciens alliés orcs.

La 3ème guerre (an20 – an23) n’arrangea rien avec l’arrivée du Fléau mort-vivant ne laissant que mort et désolation sur son passage. Le peu de ce qui pouvait encore tenir du royaume d’Alterac fut abattu tel un château de cartes. Ses citoyens furent chassés de leurs terres de gré ou de force. Beaucoup furent tués et relevés contre leur volonté en morts-vivants.

La Compagnie Crécerine dut survivre dans un monde extrêmement hostile où membres de l’Alliance et de la Horde les rejetaient. Et devenant des parias, les membres de la Compagnie s’adaptèrent à ce monde hostile, acceptant de collaborer avec les proscrits pour survivre. La Compagnie s’ouvrit ainsi à toutes sortes d’individus mis au banc de la société, parias tout comme eux. Ni Alliance, ni Horde et pourtant partageant un passé commun. Indésirables et pourtant si utiles. Ils pouvaient alors collaborer avec différentes factions moyennant paiement. Leur quartier général demeurant à Alterac bien que les affres de la 3ème guerre les forcèrent à s’adapter à un mode de vie plus nomade. Permettant ainsi de vagabonder afin de trouver des emplois de gardes du corps et de mercenariat en tout genre. Ils participèrent à de nombreux évènements, combattant sous différentes bannières, que ce soit missionnés par l’Alliance, la Horde, les cartels gobelins et toute autre faction prête à payer le prix de leurs services. Cette ouverture sur le monde et leur collaboration avec toute sorte d’individus leur a permis d’intégrer de  nombreuses races différentes dans leurs rangs. Allant jusqu’aux plus exotiques et inhabituelles tels que les mystérieux pandarens. C’est d’autant plus facile d’accueillir des parias et étrangers quand le monde vous traite comme tel.

La reconquête du royaume voisin de Stromgarde et les velléités de reconquêtes territoriales de l’Alliance sur le continent de Lordaeron augure forcément un regain d’intérêt pour les montagnes d’Alterac. Le rêve de voir leur royaume restauré les gonfle d’aplomb. Ils aimeraient ainsi rétablir la famille royale Perenolde au pouvoir. Cependant, l’individu devra mériter leur loyauté, pas comme ce félon d’Aliden Perenolde et son vil Syndicat. Le candidat parfait n’existe pas, mais sait-on jamais ?

Membres fondateurs de la Compagnie

Affiliates