I'm Live!
Watch Now

Chronologie de la compagnie

AN 6:

Défaite d’Alterac dans la 2ème guerre auprès de la Horde

Le territoire est occupé par les armées de l’Alliance. Les armées défaites d’Alterac sont soit faites prisonniers, soit en déroute. Le roi Aiden Perenolde est déposé. La question Alteraci est sur toutes les lèvres après la défaite d’Orgrim Doomhammer à la bataille de Blackrock (Rochenoir). Plusieurs solutions sont proposées: 

  • Aiden Perenolde reste en place mais doit verser des tributs conséquents aux gagnants.
  • Aiden est déposé au profit de son fils aîné, Aliden Perenolde
  • La branche principale est jugée compromise, le trône reviendrait à Isiden Perenolde, neveu du roi
  • Une autre famille noble d’Alterac, choisie par l’Alliance pour s’assurer de sa loyauté, prend le contrôle du trône
  • Alterac est annexé purement et simplement au profit des royaumes voisins, Stromgarde, Lordaeron, Gilnéas et Dalaran

AN 7: 

Création de la Compagnie Crécerine

La pauvreté et la misère frappent Alterac suite à sa déchéance d’après défaite. L’absence de consensus côté Alliés sur la décision à prendre, doublé des tributs de guerre ruinent le royaume déjà fragile. La situation désespérée pousse une bonne partie de la population de toutes origines sociales à se radicaliser. Ils prennent les armes et se lancent dans le banditisme, principalement motivée pour subvenir aux besoins de leurs familles. Cependant, l’activité très lucrative d’attaques de caravanes marchandes va pousser certains à rester dans cette activité de manière permanente. Notamment une partie de l’aristocratie mécontente de son sort, les prémices du futur Syndicat sont là. 

La population se jetant sur le banditisme, ne se rend pas compte qu’elle participe et creuse l’appauvrissement d’Alterac. Face à cette instabilité, certains restent fidèles à leurs serments et à leurs vœux de chevalerie. Protéger les faibles et innocents, eux aussi victimes de la criminalité grimpante. C’est dans cet esprit que se crée la Compagnie de Chevaliers Mercenaires Crécerine, souhaitant gagner leurs vies plus “honorablement”, bien que la situation de mercenaire soit malgré tout avilissante aux yeux des nobles. Certains membres de la Compagnie fraternisent avec les troupes en déroute de la Horde se cachant des patrouilles de l’Alliance. 

AN 10:

Création des Émissaires

Fin officieuse de la 2ème guerre contre la Horde suite aux évènements du Jour du Dragon. L’accès à Draenor par la porte des ténèbres est coupé, bloquant de nombreux orcs sur Azeroth. Soit entassés dans des camps d’internement de l’Alliance, soit livrés à eux-mêmes dans la nature sauvage et hostile d’un monde jurant leur perte. Une partie de ceux restés coincés en Alterac vont devenir officiellement membres de la Compagnie Crécerine avec qui ils ont collaboré depuis la chute d’Alterac malgré la méfiance mutuelle.

La question de l’avenir d’Alterac au sein des grandes puissances de l’Alliance n’est toujours pas réglée. Sans consensus, la situation se dégrade et voit une annexion partielle de la part du royaume de Lordaeron au grand damne de Stromgarde et Gilnéas. Qui décident en réponse de quitter la Grande Alliance suite à de nombreux différends. 

AN 15:

Bataille des Glèbes

Lutte fratricide entre alteracis du Syndicat et de la Compagnie Crécerine. Les enfants d’Alterac se déchirent dans une guerre civile idéologique et dynastique. Aliden Perenolde, prince héritier et fils aîné d’Aiden Perenolde, est le chef du Syndicat et compte sur cette entité criminelle pour reprendre son dû. Mais la Compagnie Crécerine lui préfère Isiden Perenolde, plus intègre et bien moins crapuleux. Le Syndicat commence à prendre de l’ampleur, et tente des manœuvres téméraires sur les territoires de la Compagnie, notamment le domaine Onagre où des rixes ont lieu. Face à cette montée en puissance de personnes peu scrupuleuses jetant l’opprobre et la violence sur Alterac, les familles de la Compagnie se rassemblent. Ils lancent une vaste contre offensive sur les terrains boueux d’automne des Onagre. 

AN 20:

3ème Guerre et les invasions d’Alterac

  • Libération des camps d’internement orcs. La très grande majorité des orcs libérés rejoignent Thrall et sa nouvelle Horde vers l’ouest, le continent inconnu de Kalimdor. Une minorité du clan Blackrock, toujours fidèle au démons, s’empresse de trouver refuge dans les montagnes d’Alterac. Ils installent un climat de terreur dans les environs en pillant tout alentour. Attirant de ce fait, les armées de l’Alliance dans le secteur dont une dirigée par le connétable Uther Lightbringer (Porteur de Lumière) et le prince héritier Arthas Menethil de Lordaeron. Un danger immense pour les anciens membres Horde de la Compagnie toujours chassés comme des bêtes.
  • Le prince Arthas Menethil est de retour en Alterac, cette fois en tant que champion mort-vivant du Fléau et accompagné de son chambellan, l’archi-liche Kel’Thuzad. Il est principalement motivé par la recherche d’un portail démoniaque assemblé par les orcs démonistes du clan Blackrock. Cependant, dans sa conquête, il ravage tout sur son passage, tuant les populations innocentes s’étant réfugiées dans les environs. 
  • Arthas Menethil et Kel’Thuzad ont réussi à invoquer les démons de la Légion Ardente sur Azeroth. Ils ravagent alors le continent sans défense jusqu’à l’appel de la curée vers l’ouest et le trésor de cette planète: l’Arbre Monde. Plusieurs incursions démoniaques ont lieu dans les montagnes d’Alterac, traquant les fuyards, réfugiés et défenses humaines.

AN 21:

Bataille des Éperons

Nouvelle offensive majeure du Syndicat qui profite de l’instabilité générale pour attaquer la Compagnie Crécerine. De nouveau sur les terres de la famille Onagre, plus lointaine que les autres et très fertiles et riches en pâturage. La Compagnie paye un lourd tribut de cet assaut, bien que finalement victorieuse. Le Syndicat a réussi à profiter de l’effet de surprise pour prendre l’avantage, mais le ralliement de la Compagnie et des maisons alliées est salvateur. Cependant, de nombreuses familles d’Alterac perdent des leurs, véritable tragédie. C’est la dernière grande bataille rangée entre alteracis. Ensuite, ces affrontements continuent mais à une échelle plus réduite. 

AN 22:

3ème Guerre et Frozen Throne: Invasion d’Arthas

Le prince Arthas est de retour de l’ancien continent de Kalimdor pour récupérer son titre de roi de Lordaeron. Il a la volonté de purger l’ensemble de son royaume des vivants, les traquant avant qu’ils puissent trouver refuge dans les différentes montagnes comme celles d’Alterac ou de Khaz Modan. Bien qu’il soit interrompu dans sa macabre ambition, les morts-vivants envahissent en nombre les montagnes à la poursuite des réfugiés cherchant asile. 

An 23:

Chute de Havrétoile

Le flot de morts-vivants continue de déferler sur Alterac. Cette invasion lente mais perpétuelle fragilise les défenseurs de tous bords. Même les trolls des glaces, yétis et autres créatures des montagnes ne sont pas à l’abri. Et la famille de Hauteroche ne fait pas exception. Cette place forte qui avait tenu bon face à tant d’épreuves dans sa longue histoire, notamment les différentes invasions des années précédentes, n’est pas épargnée.  

Guerre Civile Carthame

Pendant que le nord d’Alterac est en proie à la vague de morts-vivants, le sud est d’Alterac n’est pas pour autant un sanctuaire pacifique. Le Syndicat, voulant venger sa double défaite lors de ses grandes offensives sur les terres Onagre, voulut tenter une autre approche plus pernicieuse. Infiltrer et retourner l’unité de la Compagnie contre elle-même. Pour ce faire, elle noua d’étroites relations avec des membres peu regardants de la famille Carthame.

An 24-26:

Campagne de Kul’Tiras

Suite à l’invasion de Kalimdor par la plus grande flotte Kul’tirassienne menée par le Grand Amiral Daelin Proudmore lui-même, le royaume insulaire de Kul’Tiras subit le fort contre-coup de l’offensive. Avec ses forces militaires drastiquement réduites, de nombreux périls menacent l’archipel. Pour faire face à ces menaces, de nombreuses compagnies de mercenaires sont engagées. Les liens de la maison Alcedis avec Kul’Tiras permettent de décrocher des contrats lucratifs tout en protégeant la population. 

An 27:

Mission de Réserve de l’Assaut du Northrend (Wrath of the Lich King)

Pendant le retour du Roi Liche, les armées du Fléau se remettent en marche. Pour lutter face à cette menace, l’Alliance et la Horde lancent une invasion du Northrend (Norfendre) dans une campagne honorifique. La Compagnie Crécerine est recrutée avec d’autres mercenaires pour gérer les morts-vivants partout où ils sévissent sur Kalimdor et les Royaumes de l’Est. Missions ingrates mais payées.  

An 28:

Campagne de Gilnéas (Cataclysme)

Suite à la reprise du conflit Horde et Alliance, la Horde lance un assaut majeur sur Gilnéas, menée par Sylvanas Windrunner et les réprouvés. Gilnéas est également frappée par le cataclysme ainsi que la malédiction worgen. De nombreuses batailles ont lieu partout dans Gilnéas et la forêt de Silverpine (Pins argentés), notamment des worgens furieux en liberté et des réfugiés qui fuient le conflit. La famille Da Volpe, très touchée par ce drame, va s’engager à protéger le plus de personnes possibles. La Compagnie va tâcher d’aider les Da Volpe le plus possible, cependant pendant cette campagne, il y aura de nombreuses pertes et des alteracis touchés par la malédiction worgen. 

An 30:

Grande Campagne de Pandarie (Mist of Pandaria)

Probablement la campagne la plus importante de la Compagnie Crécerine depuis Kul’Tiras. Un nouveau continent plein d’opportunités s’offre aux alteracis, ne souffrant pas de préjugés à leur encontre. Ils sont certes des étrangers, mais jugés à la même enseigne que des gardes royaux de Stormwind (Hurlevent). Surtout qu’à cause du cataclysme, la Pandarie subit de plein fouet les contrecoups, et donc crée de nombreuses situations profitables.

An 31-32:

Missions de Réserve (Warlords of Draenor/Legion)

Attaque de la Horde de Fer sur Khaz Modan et Azeroth, tandis que la Horde et l’Alliance partent en un glorieux assaut, la Compagnie obtient des missions de pacifications dans les endroits perdus pour nettoyer les poches de résistance.  

Nouvelle invasion de la Légion Ardente principalement centrée sur les îles brisées. Mais l’invasion reste malgré tout planétaire, et c’est donc un peu partout sur le globe que les services de la compagnie sont demandés, là où l’Alliance et la Horde ne sont pas forcément en nombre.

An 33-34:

4ème Guerre (Battle for Azeroth):

La reprise intense d’un conflit qui dure depuis la guerre contre le Roi Liche et l’assaut du Northrend (Norfendre). Guerre totale entre la Horde et l’Alliance, comme pendant le cataclysme. C’est un évènement difficile à gérer pour les membres de la Compagnie car les troupes natives de l’Alliance sont refusées pour les missions de la Horde, et inversement. Donc il y a des chances que des membres de la Compagnie s’affrontent. Pour éviter ce cas de figure, un règlement déjà en vigueur est renforcé, l’édit de commisération, stipule d’éviter un maximum les conflits internes. 

An 35:

Mission de Réserve (Shadowlands)

De nouveau là pour essuyer la fange laissée derrière lors de l’invasion du Fléau provoquée par le Culte des damnés. Nombreuses missions un peu partout dans le sud des Royaumes de l’est et dans les Barrens (Tarides).

AN 40:

Dragonflight

Période actuelle avec de nombreuses missions par delà le monde et la possibilité de rejoindre l’archipel des îles aux dragons. La Ligue des explorateurs nains et le Reliquaire elfe de sang engagent des mercenaires pour les aider dans différentes missions.

Affiliates