
Symbole : Le renard
Couleurs: Vert et Orange (avec blanc et noir)
Dirigeante : Cinzia Da Volpe fille de Luna Da Volpe
(Les membres de la famille Da Volpe ont généralement des prénoms phonétiquement chantants à consonnances italiennes)
Histoire :
Famille matriarcale noble basée sur la chasse et le commerce de peaux d’animaux. Possédant des tanneries. Connue pour ses bonnes relations avec Gilnéas et Dalaran, étant frontalier avec ces royaumes. Basée dans le sud-ouest d’Alterac. Contrairement à beaucoup de maisons nobles, la transmission au sein des Da Volpe se passe de mère en fille.
Cette particularité lui a probablement nui dans son essor politique, freinant son ascension sociale. La cantonnant au rang des petites maisons nobles. Alors que l’importance de leur commerce et de l’emplacement stratégique de leurs terres auraient pu les catapulter très haut dans la hiérarchie du royaume.
Même si les origines de la famille remontent plus loin qu’on ne peut s’en souvenir, ce n’est qu’à la suite des événements de la 2e guerre qu’elle s’est faite remarquée. Étant des chasseurs hors-pair, leur rusticité naturelle et leur capacité à vivre en autarcie dans les forêts au sud-ouest d’Alterac, leur ont permis de survivre pendant ces temps troublés et par la même occasion de se rendre indispensable aux populations alentour grâce à leur commerce de viandes et de peaux d’animaux.
A cette époque c’est Illario Da Volpe et sa femme Flavia qui dirigaient ce domaine aux frontières non précisément définis et ce groupe hétéroclites de personnes mélangeant nobles comme marchands ou encore paysans ayant fuit les atrocités de la guerre et rejetés par tous, se réunissant autour d’un attrait commun, leur lien avec leur compagnon animal. Si personne n’aurait osé remettre en cause les talents et les compétences de ces fins limiers, c’est parce que contrairement aux idées reçus, c’est en domestiquant des animaux sauvages de la région et en respectant l’équilibre de la faune qu’ils excellaient dans leur domaine. Bien évidemment c’est de cela que découle sûrement le nom de cette Famille ainsi que leur emblème.
Flavia Da Volpe était déjà vieille de plus de 60 ans alors que la situation générale de la région continuait de dégénérer, la motivant à transmettre plus tôt que prévue la responsabilité de diriger « la Meute »,comme elle aimait bien appeler cette famille qu’elle aimait par dessus tout et qu’elle avait veillé à sa survie à n’importe quel prix, à sa fille unique Luna. Si le système de succession était matriarcale, c’était parce que depuis bon nombre de générations les femmes de cette famille n’enfantaient quasiment que des filles, rendant ainsi la naissance de garçon un événement particulier et leur réservant par la même occasion une attention particulière afin d’en faire les plus proches conseiller de la régente. Luna, alors âgée de seulement 20 ans, s’était préparée à ce moment depuis un bout de temps déjà. Même si plus d’un fut surpris, sa jeunesse, sublimée par sa maturité déjà développée, n’en faisait qu’un atout de taille pour affronter les défis qui s’opposaient à elle. Sa mère ne s’était pas faite d’illusion, elle la savait prête et ce changement précipité était nécessaire.
Luna prit rapidement la décision controversée de vendre leur services et leur talent de chasseur aux premiers venus contre toutes sommes d’or, faisant d’eux des mercenaires. Sans le soutien de sa mère et de son père, elle n’aurait sûrement jamais réussi à faire appliquer ses volontés de changement, mais cela aura terminé de forger son caractère de meneuse et aura fait disparaître les dernières dissensions au sein du domaine. Luna avait l’intime conviction que des temps toujours plus sombres les attendait et qu’il fallait renforcer leur position et leur relations avec leurs voisins. C’est donc dans une démarche diplomatique qu’elle établit des relations plus profondes avec le royaume de Gilnéas et de Dalaran.
Elle fut mise en relation avec Derrick Craven, noble et ambassadeur de Gilnéas, pour qui elle éprouvera rapidement des sentiments. Si certains pensent que c’est surtout par intérêt qu’elle s’était marié à un des représentants de Gilnéas, le choix de suivre Luna et de rejoindre sa famille, enleva à Derrick la sienne qui ne comprit pas pourquoi il s’en allait vivre en Alterac avec une bande de chasseurs. Mais la naissance de leur fils Samiel puis de leur fille Cinzia combla vite ce manque. Ce sont plusieurs années de bonheur qui s’ensuivirent, les efforts de Luna payaient et la Baronnie Da Volpe était prospère, avec les enfants en train de grandir, elle oubliait certains jours à quel point cette vie était rude.