Symbole : Bouclier, hache de la horde et hache en cuivre
Couleurs : noir et orange
Fief: QG de la Compagnie
Dirigeants : Skrimgar Kishig (orc) / Amaggosh Staalagh (orc) / Ehma Droatt (gobeline) / Ziksha Gaah (ogresse) / Zin’Ulwata (troll amani) / Dûu’rakor Rutmusc (orc)
Présentation :
Les émissaires sont les représentants des races de la Horde au sein de la compagnie. Ils forment un conseil de 3 orcs, 1 troll, 1 ogre et 1 gobelin. Ils sont à l’origine de la fondation de la Compagnie du coté Horde, ce qui marqua le fonctionnement de la compagnie moderne. Originellement, ils étaient déjà là pour assurer la supervision d’Alterac sous l’égide de la Horde. Aujourd’hui, ils s’assurent que les races de la Horde ne soient pas victimes de ségrégation en plus d’être un contre pouvoir aux 7 familles humaines. Malgré tout, ce n’est pas à proprement parler une 8ème famille puisqu’ils redirigent les membres de la Horde vers les autres familles.
Histoire
I – Tides of Darkness (An 4-6)
Lors de la 2ème Guerre, la Horde d’Orgrim Doomhammer (Marteau du Destin) s’intéressa de près à Alterac. Pour le chef de guerre, Alterac était un endroit stratégique de premier ordre. Situé au milieu des autres royaumes humains, qui contrôlait Alterac, contrôlait l’une des places fortes naturelles les mieux défendues du continent ainsi qu’une base de lancement pour des offensives sur tous les royaumes humains et elfiques. Bien conscient de la menace de la Horde, lorsque le roi Aiden Perenolde vit cette dernière s’approcher de ses frontières, Il fit un pacte avec Orgrim afin de sauvegarder le Royaume d’Alterac, en échange d’une immunité face aux agressions de la Horde. Il était prévu une assistance militaire pour leurs nouveaux alliés ainsi qu’un sauf conduit sur les terres d’Alterac.
Pendant qu’Ogrim allait mener ses armées vers les territoires de l’Alliance, il devait s’assurer qu’Alterac ne se retourne pas contre lui. Un allié aussi inconstant n’était pas assez fiable. Orgrim ne voulait pas laisser des garnisons en arrière et ainsi affaiblir ses armées. Il demanda des otages en tant que garantie, ainsi que des troupes pour soutenir ses armées.
Il laissa en arrière des lieutenants de confiance, sans pour autant dégarnir ses hauts gradés. Il demanda de l’assistance à un clan qu’il avait laissé en retrait sur Draenor pour surveiller les orcs “sauvages” : les Thunderlords (Sire Tonnerre). Ce clan avait toujours été apprécié du chef de guerre, et c’est pour cette raison qu’il l’avait choisi pour garder dans le rang les autres clans orcs restés sur leur monde natal. Le chef des Thunderlords, Fenris Wolfbrother envoya certains de ses sous-chefs afin d’appuyer le chef de guerre. Il dépêcha Iskar Kishig et son jeune fils Skrimgar Kishig ainsi qu’une troupe d’orcs. C’est eux qui seraient chargés de la surveillance des alteracis. Orgrim les aida en envoyant également certains de ses éclaireurs comme son éclaireur en chef Krosh Staalagh du clan Blackrock (Rochenoir) et son jeune frère Amaggosh.
De plus, il chargea ses alliés de la Horde: ogres, trolls et gobelins de participer activement à la sécurisation d’Alterac. Envoyant eux aussi des lieutenants de confiance pour servir de contre maître, depuis les troupes de réserve dans l’idéal:
-Le chef Kilrogg Deadeye (Oeilmort) des Bleeding Hollow (Orbite Sanglante) qui avait la charge du siège et l’occupation de Khaz Modan envoya certains de ses ogres menés par Ziksha Gaah, une puissante ogre mage formée par l’honorable Dentarg. Elle supervisait l’arrière garde des orcs en Khaz Modan et avait la confiance du chef Kilrogg. C’est à contre-cœur qu’il l’envoya en Alterac, mais les ordres étaient les ordres et Deadeye en comprenait parfaitement la raison. Comme de nombreux autres ogres, Ziksha avait rejoint un clan orc lors de l’ascension de la Horde sur Draenor. Elle fut envoyée chez les Bleeding Hollow où elle trouva parfaitement sa place. Elle respectait énormément son chef, Kilrogg, que ce soit humainement, militairement ou philosophiquement. Ce fut donc logiquement qu’elle accepta les ordres de quitter les montagnes de Khaz Modan pour rejoindre celles d’Alterac. Elle s’assura de la supervision de la logistique du royaume, notamment auprès des familles Carthame, Cornaline et Onagre.
-Gul’dan, chef des Stormreavers dépêcha des gobelins du cartel Steamwheedle (Gentepression) rattachés à son clan. Ce ne fut pas autant un crève-cœur que pour Kilrogg. En effet, c’était des troupes superficielles pour ses plans. Servant principalement d’agents de conception des flottes de la Horde. Gryk Droatt et sa femme Fluxy Fizz furent les plus hauts gradés de cette expédition gobeline. Étant spécialistes du travail maritime, ils seraient chargés de superviser les bases navales alteracis sur la côte sud du Royaume, à la frontière de Lordaeron et de Stromgarde. Gryk était surtout réputé pour sa capacité incroyable à dompter avec aisance les tortues géantes. Tandis que Fluxy s’était fait un nom dans l’armature de navires de guerre. Son mari avait également pour mission de patrouiller le long de la côte pour protéger les bases navales des flottes de l’Alliance. Ses patrouilles de tortues géantes s’avérant dévastatrices en conflit ouvert avec les vaisseaux humains.
-Enfin le chef de guerre troll Zul’jin détacha certains des siens au bon vouloir d’Orgrim. Comprenant la nécessité de tenir fermement Alterac dans les futures campagnes militaires de la Horde, notamment contre ses rivaux, les hauts elfes de Quel’Thalas. C’était Zin’Ulwata qui dirigea l’expédition trolle des forêts chargée de renforcer Alterac. Les trolls amani étaient d’excellents éclaireurs, trappeurs, traqueurs capables de mener des embuscades un peu partout. Et les nombreuses forêts d’Alterac offrant de superbes opportunités. Zin’Ulwata avait également à ses côtés d’excellents charpentiers trolls pour supporter les bases navales de la Horde. Le travail du bois étant tout un art chez ces trolls arboricoles.
Lors de la défaite d’Orgrim au siège de Lordaeron suite à la trahison de Gul’dan. Alterac fut rapidement contesté par l’Alliance. La contre-offensive ne tarda pas à venir. Les stratèges de l’Alliance étant parfaitement conscients de l’importance stratégique d’Alterac. Également motivés par leur envie de châtier les traîtres alteracis. Alors qu’Orgrim se repliait avec le gros de ses troupes, il laissa ses troupes stationnées en Alterac servir une nouvelle fois d’arrière garde. Il y eut de nombreuses batailles sanglantes dans les vallées, les forêts et hauteurs escarpées du royaume montagnard. Bien qu’inférieurs en nombre, les alteracis de toutes races tinrent la dragée haute aux troupes humaines, elfiques, naines et gnomes, mais ils furent finalement vaincus. Il y eut de terribles pertes comme le vicomte Wilhelm Cornaline, et surtout Krosh Staalagh, le chef de l’arrière garde de la Horde. Les soldats furent majoritairement capturés ou tués. Mais leurs connaissances de l’environnement permit à certains d’entre eux de fuir et de se cacher dans les vallons, forêts et grottes locales.
C’est notamment l’intervention providentielle d’un clan orc insoupçonné qui sauva bon nombre des troupes en déroute de la Horde: le clan Frostwolf (Loup de Givre). Dûu’rakor Rutmusc et certains des siens bravèrent les injonctions de ses pairs pour offrir une assistance aux vaincus. En effet, le clan Frostwolf se tenait en retrait, caché dans les montagnes depuis l’assasinat de son chef Durotan, commissionné par Gul’dan. C’était l’honorable Drek’thar, chaman en chef du clan qui prit les rênes des Frostwolf et ce dernier voulait éviter une nouvelle tragédie aux siens. Cependant Dûu’rakor Rutmusc, un de ses trappeurs, ne pouvait rester inactif devant la mort de faim et de froid qui guettait les troupes en déroute de la Horde. N’étant pas pour autant insensible aux arguments de ses pairs, il rallia les survivants dans des zones sûres mais loin des zones de chasse Frostwolf. Cette intervention permit de sauver les guerriers vaincus. Avec la mort de Krosh Staalagh, son jeune frère Amaggosh aurait dû prendre le commandement, mais il savait que son inexpérience pourrait coûter la vie des autres survivants. Il confia le commandement au plus aguerri des chefs présents, Iskar Kishig des Thunderlords. Iskar et Dûu’rakor purent fonder un foyer pour les survivants de la Horde dans les montagnes d’Alterac. Ils rallièrent certaines patrouilles d’autres rescapés des batailles précédentes : Orcs, trolls, ogres et gobelins et même des soldats d’Alterac humains, nains, gnomes et elfes ayant respectés leur serment à la maison royale Perenolde. Toujours empreints d’un certain scepticisme, les rescapés orcs et humains collaborèrent pour leur propre survie. Ce ne fut pas simple du tout vu la méfiance et l’animosité mutuelle. Ils survécurent difficilement pendant la période d’occupation de l’Alliance. Des affrontements pouvaient éclater entre les patrouilles d’occupation et les survivants et en cas de défaite, la sanction était terrible pour les deux camps. Soit tué jusqu’au dernier pour éviter la propagation d’informations concernant les cachettes, soit traînés comme du bétail jusqu’aux camps d’internement montés à toute hâte par l’Alliance.
II – Beyond the Dark Portal (An 8-9)
C’est pendant la période de relance de la seconde guerre avec l’invasion de la Horde de Ner’zhul que la situation changea brusquement. La Horde ralluma le feu de la guerre avec les offensives sur l’ensemble du continent, feintant des attaques majeures en brûlant des villages, leurrant les armées de l’Alliance qui s’attendaient à des assauts majeurs. De plus, les forces de Ner’zhul ralliaient les survivants de la Horde d’Orgrim éparpillés un peu partout.
Mais le chef de guerre Ner’zhul voulait simplement manoeuvrer facilement afin de rassembler des reliques de pouvoirs pour ses propres plans. L’un des objets qu’il convoitait était le livre de Medivh, caché et récupéré par Aiden Perenolde, roi d’Alterac sous occupation. Le roi y voyait un moyen de détruire les forces d’occupation afin de reprendre son indépendance. Il attira ainsi le regard de la Horde et de l’Alliance sur ses montagnes. De nombreux réfugiés et soldats de l’ancienne Horde rallièrent les forces de Ner’zhul, mais la vaste majorité fut laissée sur le côté. En effet, Alterac était au centre des royaumes de l’Alliance, et le chef de guerre ne voulait pas risquer la capture de ses soldats d’élite à cause des réfugiés. Et plus il y avait de monde, plus cela attirerait le regard scrutateur des armées de l’Alliance. Iskar Kishig et Amaggosh Staalagh furent peinés de ne pas pouvoir rejoindre leurs frères. En particulier Iskar qui abandonnait son chef de clan Fenris, mais ils étaient responsables des leurs et ne pouvaient donc prendre aucun risque.
C’est avec toutes ces épreuves de survie que finalement le rapprochement entre les chevaliers humains nouvellement proclamés “Compagnie Crécerine” et les forces de la Horde s’effectua. Ce rapprochement s’entérina lorsque la Porte des Ténèbres fut définitivement fermée et que les dernières poches de résistance de la Horde tombèrent.
Les orcs et humains collaborèrent pendant l’entre deux guerre, faisant toutes sortes de missions et tâches afin de constituer un maigre pécule, leur permettant de subsister.
III – Reign of Chaos (An 20-21) et Frozen Throne (An 22-23)
La vie dans les montagnes était rude et punitive. Mais elle renforçait les liens entre les anciens ennemis. Bien sûr, ce n’était pas le parfait amour entre orcs et humains, cependant, la collaboration portait ses fruits. La reconstruction s’était poursuivie. Les orcs étaient de bons travailleurs et d’excellents chasseurs pour les tâches civiles. Ils s’acclimataient parfaitement à la vie difficile de la montagne, mais ils excellaient surtout dans les tâches militaires. De leur côté, les humains fournissaient gîte, couvert, missions et cachette pour les orcs, toujours traqués comme des bêtes par les forces de la Grande Alliance, pour être ensuite parqués dans des camps d’internement. Iskar Kishig était toujours le représentant des troupes de la Horde, son choix difficile de ne pas rejoindre la Horde de Ner’zhul afin de veiller sur ses subalternes n’avait pas été oublié. Un nouveau choix cornélien s’offrait à lui. Orgrim Doomhammer était de retour. Il s’était libéré de ses chaînes et avait rallié des orcs en liberté, comme le clan Warsong, le clan Frostwolf et d’autres de tout bord, ainsi qu’un jeune chaman apparemment élevé par les humains du nom de Thrall. Ils allaient libérer leurs frères et sœurs enfermés dans les camps. Iskar était tiraillé entre son devoir auprès de son chef et les siens. Il rejoignit Orgrim avec ses soldats, il participa à la libération des orcs jusqu’à la mort du chef. Thrall reprit le flambeau et demanda à Iskar de rejoindre sa Horde vers l’ouest. Le Thunderlord expliqua sa situation peu orthodoxe auprès du jeune chef. Ce dernier fut d’abord surpris puis étonnamment compréhensif. Il ria même de cette relation ubuesque que les orcs entretenaient avec les humains d’Alterac et conclut finalement que leur futur foyer serait toujours ouvert à des orcs d’honneur.
La mort d’Ogrim Doomhammer fut la première des nombreuses calamités qui allaient s’abattre sur la région d’Alterac. D’autres orcs n’acceptèrent pas l’offre de Thrall. D’abord, les restes de la Horde appelés la Horde Noire, nichant à Blackrock plus au sud et menés par les fils de Blackhand, Dal’rend et Maim. Enfin des renégats du clan Blackrock choisirent de rester fidèles aux démons en prenant position en Alterac. Ils n’hésitaient pas à sacrifier leurs ennemis, quelle que soit leur origine, même les orcs auprès de leurs maîtres impies.
Puis arriva le Fléau mort-vivant. Ces êtres sortis tout droit de la tombe, ne craignaient ni la faim, ni le froid, ni la fatigue. Ils vinrent par vagues s’abattre sur les vivants. Alors que le conflit faisait rage entre les orcs restaient fidèles à la Compagnie Crécerine et ceux fidèles à la Légion Ardente, les morts-vivants apparurent comme une troisième force qui ne pouvait être ignorée. C’est lors de l’une de ces batailles tripartite qu’Iskar Kishig perdit la vie face aux orcs corrompus. Ce fut un véritable drame pour les ex membres Horde de la Compagnie. Iskar était très respecté et apprécié pour tout ce qu’il avait accompli, notamment, pour avoir sacrifié son honneur au profit de la survie des siens. Son fils, Skrimgar Kishig était fait du même bois que son père, mais il manquait d’expérience. Il choisit d’accorder sa place à Amaggosh Staalagh qui avait pris la même décision une décennie auparavant. L’assaut du Fléau fut ensuite mené par le prince déchu Arthas, le champion du roi liche. Les orcs corrompus furent massacrés, mais beaucoup d’innocents moururent dans son sillage.
Mais cela s’aggrave davantage lors du retour d’Arthas devenu roi déchu de Lordaeron.Il massacra les vivants restants qui tentaient de fuir dans les montagnes. La Compagnie essaya d’aider les vivants, quelle que soit leur race. Humains, nains, gnomes et elfes de l’Alliance comme trolls, gobelins et ogres anciens de la Horde d’Orgrim. C’est en voulant aider des réfugiés gobelins que Renkle Droatt, fils aîné et héritier de Gryk Droatt membre fondateur gobelin, perdit la vie.
Ce fut une nouvelle épreuve terrible pour la Compagnie qui perdit de nombreux membres, ce qui renforça dans la douleur les liens entre orcs et humains. Depuis ce jour, les membres horde accueillent les membres non représentés par les races de l’Alliance. Et c’est également vers cette période que les contacts furent rétablis entre la Horde et la Compagnie, entament des voyages diplomatiques vers les différentes bases de la Horde. Ils prirent alors le nom d’Émissaires, et oeuvraient au rétablissement d’un royaume qui accueillerait en son sein les espèces venant de tous les horizons, le rêve Alteraci.