Symbole : Martin pêcheur
Couleurs : Bleu Cyan et Orange
Dirigeant : Néréus Alcédis fils de Pontus Alcédis
Histoire :
Famille noble basée sur le commerce maritime, la pêche et la marine militaire. Famille historique de l’armée navale d’Alterac. Connu pour son ouverture commerciale avec Kul’tiras. Installée historiquement dans le sud d’Alterac, sur la côte frontalière de Lordaeron et Stromgarde. Famille de marins, de marchands et d’explorateurs, leur savoir-faire à permis à la compagnie de voguer sur les mers afin de trouver des employeurs partout sur le globe. Et ainsi faciliter la participation de leurs membres dans différents conflits et campagnes.
Une famille ayant une place de choix privilégiée au sein du Royaume, pourtant en petit nombre, cela est le résultat de deux facteurs majeurs pour la lignée Alcédis, la famille a toujours promu le côté élitiste de sa maison et de son corps maritime, privilégiant l’efficacité à la quantité qui n’était qu’un surplus grotesque, mais selon certains, l’unique raison à cela fût l’accord signé avec Kul’tiras qui voyait d’un très mauvais oeil une autre nation avec une puissance maritime imposante, de ce fait la famille Alcédis se devait d’être toujours fidèle aux Alteracis tout en entretenant de bonnes ententes avec la nation Kultirassienne.
Le passé de la famille est perdu ou oublié, des légendes racontent que la famille Alcédis aurait été les derniers lors du schisme de Stormgarde, à être parti vers les mers pour rejoindre ce qui sera nommé plus tard Kul’Tiras, mais au final ceux-ci auraient gardé une certaine nostalgie pour leurs terres natales, affirmant donc leur lien bien qu’arrangé avec Kul’tiras comme n’étant qu’une réunification, quoi qu’il en soit leur pied dit marin demeure excellent et fût pour longtemps une aide incontournable pour Alterac. Et surtout pour les plus grands nobles dirigeants lorsque les récoltes ou les chasses étaient moindres, la pêche ne décevait jamais. Cependant la famille n’a jamais cherché à agrandir son influence, ayant déjà fort à faire dans les affaires politiques entre Alterac et Kul’tiras, ainsi que par son nombre très restreint et donc une quasi impossibilité à étendre sa dite influence.
Le dirigeant actuel de la famille est Néréus Alcédis, fils unique de Pontus Alcédis dit “Le Martin”. Pontus avait mérité par de nombreux actes ce titre en référence à l’oiseau éponyme du blason de la famille. Le martin pêcheur. Lui qui avait pris très jeune la tête de la famille lorsque son père Céto Alcédis mourut d’une maladie, Pontus su prendre la tête de la famille a l’aube de ses 13 ans. Et contrairement à beaucoup d’hommes avant lui, il n’eut jamais l’outrecuidance de s’avancer là où il ne fallait guère, il se proposa de lui-même à la famille Fulira afin d’épouser sa jeune compagne Agatha et de continuer le traité tacite entre la lignée Alcédis et une famille noble Tirassienne. C’est Thomas Fulira qui accorda la main de sa fille à Pontus. Il réussit à faire fleurir les contrats entre Kul’tiras et Alterac, surtout grâce à lui, les côtes dont il en avait la garde étaient plus sûres que jamais, ainsi les pêcheurs sous sa tutelle ne craignaient pas les navires de Kul’tiras. Maître des mers ou d’autres pirates et vil gredins qui pouvaient auparavant profiter des tensions entre les nations dans les eaux pour piller les honnêtes marchands.
Néreus, malgré son âge avancé, n’a jamais pu s’investir dans la deuxième guerre, la lignée des Alcédis a toujours dû anticiper les coups des autres et avancer ses pions selon la situation. Lorsqu’Alterac trahit et rejoignit la Horde pour affronter l’Alliance de Lordaeron, Pontus, avec regret, fit honneur à ses engagements pour Alterac et suivit les ordres, tout en avançant son plan pour sauver sa famille tout en préparant l’avenir. Il ordonna donc à sa femme Agatha Fulira de partir avec leur jeune fils Néréus Alcédis en Kul’Tiras auprès de sa propre famille, permettant deux options si la Horde remportait le conflit. Alors il pourrait convaincre la Horde d’accorder la vie sauve aux Fulira et donc à sa femme ainsi que son fils. Cependant si l’Alliance devait gagner ce conflit, alors il savait qu’il serait condamné mais sa famille lui survivrait.
C’est ainsi qu’à contre-coeur Pontus dû se séparer de sa famille afin perpétuer la lignée des Alcédis. Suivant son code d’honneur et ses serments envers son Royaume, Le Martin transporta la Horde contre l’Alliance de Lordaeron massacrant des voisins accompagnés de créatures violentes et écervelées, faisant de son mieux pour préserver Kul’tiras, ses anciens amis, connaissances, mais aussi sa famille de la Guerre. Malheureusement pour lui, Kul’tiras était l’un des Royaumes le plus meurtri avec Stromgarde par cet assaut de la Horde, cependant il réussit à s’assurer que sa famille était saine et sauve avant de mener son dernier assaut qui lui fût fatal contre Lordaeron. Ce qui mettra en déroute la Horde par la suite ainsi qu’Alterac. Car la contre-attaque était violente mais le plan de Pontus marcha parfaitement, sa famille fût épargnée de ce conflit quand bien même son nom serait synonyme de traîtrise, certains verraient par la suite la famille Alcédis comme une famille de paria, trahissant autant son serment envers Alterac, que ses traités avec Kul’tiras, car ceux-ci seraient des deux côtés de l’histoire.
Néréus restera marqué par l’héritage de son père, qui était pour lui son modèle, il grandit quelques années en Kul’tiras, aidant d’abord à reconstruire ce Royaume d’accueil, remerciant infiniment la famille Fulira. Malheureusement il enterrera très vite sa mère Agatha, avant de retourner sur ses anciennes terres familiales tentant de reconstruire les dits lieux en l’honneur de son père, malgré l’épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Il pouvait compter sur ses contacts en Kul’tiras mais surtout sur certains anciens amis de son père. Notamment les familles Cornaline et Crécerine. Cependant ce qui semblait être une tâche ardue n’était au final rien du tout lorsque la 3ème Guerre éclata.
La famille Alcédis reste un pilier fondateur de la Compagnie Crécerine et l’un des outils indispensables du bien être de l’organisation à la fois par sa supériorité navale, et les contacts diplomatiques auprès de l’Alliance qu’elle offre à ses alliés.