I'm Live!
Watch Now

Maison Brocard

Symbole : Bois de chevreuil sur fond vert et jaune

Couleurs : Vert & Jaune

Fief : Bastide de Clayriac

Membre notables : Sire Aaron et Dame Mathilda de Brocard

(Les membres de la maison Brocard ont généralement des prénoms à consonnance française)

Histoire :

La famille Brocard est réputée pour sa propension à chasser, à festoyer, guerroyer et à forniquer. Ils sont connus pour être de bons vivants et profiter de la vie, cependant, ils n’en n’oublient pas leurs devoirs et malgré quelques frasques, ils honorent leurs serments avec fidélité. 

Ce qui fait la véritable fierté de la Maison Brocard, c’est sa cavalerie lourde. Avec l’aide des Cornaline, ils ont toujours été très dépensiers afin de s’octroyer un équipement de première qualité afin d’encaisser les chocs des charges en bataille. Ils sont restés fidèles à leur serment depuis des siècles à l’égard des Cornaline et furent dans les premiers à répondre à l’appel de leur suzerain lors de la création de la Compagnie Crécerine. Les membres de la maison Brocard sont généralement prompts à se lancer à corps perdu dans des aventures parfois loin de chez eux afin de se faire un nom et raconter leur légende à qui veut bien entendre leurs “exploits” ce qui en fait souvent des personnages haut en couleur et très apprécié des tavernes. 

Le chef de la maison est Sire Aaron de Brocard, il est réputé pour ses talents de joutes, de chasses et possède de très nombreux enfants. Il est de coutume chez les Brocard de parcourir les routes afin de satisfaire le patriarche de la famille, ce qui entraîne malheureusement la disparition d’enfants trop “motivé” à leurs tâches. Cependant, la Maison Brocard peut compter sur ses talents de couche pour ne pas manquer d’effectif. 

Aaron et Mathilda sont reconnaissables entre mille de part leurs apparence de bon portant, leur carrure massive de montagnard et généralement par leur voix forte.

Affiliates