
Symbole : Château orange détruit par un éclair vert
Couleurs : Rouge Vermillion, blanc & noir
Fief : Bastide Hammerwind
Membre notables : Sieur Jarek dit le Hobereau Vermillon, sa concubine Margaux Whiteley et leurs enfants Elinor et Aloïs Clayden
Histoire :
L’origine de l’émergence de la famille Clayden en Alterac remonte à plusieurs décennies de cela lorsque Galeran Clayden de Stromgarde s’unit à la jeune Oriabel Ravencourt d’Alterac. Bien qu’attaché à ses racines proches comme sa sœur Aregonde et ses parents Victorin et Fausta, il avait toujours eu dû mal à se sentir à sa place auprès de son oncle et ses cousins, futurs héritiers de la lignée, tous imbus d’eux-mêmes.
Ainsi, lorsque la proposition de mariage du pays voisin se présenta à lui, il n’hésita pas une seconde à tout quitter pour s’installer dans le manoir de Wintervale appartenant à sa belle-famille, même s’il savait qu’il serait moqué et critiqué. Plus tard, à la mort de son beau-père et en l’absence d’héritier mâle, on lui attitra le titre de Châtelain de Wintervale.De son union avec Oriabel naquit trois enfants, Jarek, suivit de Théodore, puis Maixent, treize hivers après son cadet. Deux ans après, l’ainé de la fratrie se maria à une noble issue d’une petite baronnie alteracie, la sulfureuse Enza Da Volpe et leur donna quelques mois plus tard sa première petite-fille.
La vie de Galeran aurait pû être agréable et douce si seulement le glas de la Deuxième Guerre n’avait pas sonné. Forcé par son oncle, lui intimant de rejoindre le combat au côté de la Grande Alliance contre les traîtres altercacis et la Horde, il dû à contre-cœur prendre les armes contre sa patrie d’adoption et mourut durant le conflit. Un événement funeste, qui fut le premier d’une longue série qui mena pratiquement à l’extinction des Clayden.
La courte vie Jarek en tant que châtelain fut bien tristement mouvementée entre la mort prématurée de sa mère après la guerre, la trahison d’Enza Da Volpe envers sa famille, l’abandon forcé du manoir et de sa fille, la mort de Théodore durant la débâcle ainsi que l’exile de son plus jeune frère afin de le protéger de la menace. Humilié de la sorte, il ne se sentait plus digne de porter son rang qu’il décida de renier. Ses chevaliers qui l’avaient suivi dans la fuite, décidèrent de rester fidèles à leur serment envers Jarek et abandonnèrent eux aussi leurs titres continuant de l’épauler durant plus de trois décennies.
Désormais, c’est depuis son nouveau “fief”, la Bastide Hammerwind que le châtelain déchu et ses hommes (baptisés “miliciens”) mènent une guerre de territoire contre le Syndicat du sud d’Alterac, protégeant aux passages les villageois innocents qui subissent le courroux des foulards orange. Les Clayden ont prêté récemment allégeance à Guilhelm de Cornaline après le sauvetage in extremis de leur famille par la Compagnie Crécerine.
Jusqu’en l’an 16, le blason des Clayden d’Alterac était un fort orangé sur fond noir surplombé par une bande de couleur alternant du blanc et du rouge vermillon, cependant, depuis que Jarek a décidé de mener son combat contre le Syndicat, il a pris la décision de modifier le blason familial transformant le château orangé en ruine, détruit par un éclair vert, symbolisant la trahison d’Enza Da Volpe envers sa famille.