I'm Live!
Watch Now

Maison Mélès

Symbole : 2 bandes noires allant vers un cercle orange sur fond blanc

Couleurs : Blanc & Noir

Fief : Donjon de la Taissonnière

Membre notables : Sire Linaeus et Dame Tessa de Melès

Histoire :

La Maison Mélès est connue pour son pragmatisme et sa capacité de touche à tout les amenant à pouvoir se rendre utile dans différents secteurs d’activité. Bien qu’initialement spécialisés dans les forages et la construction de galeries, ces activités les ont rendus très utiles et célèbres pendant différentes guerres pour leur talent de sapeur. 

Malgré leurs grandes compétences, ils souffrent d’une réputation sulfureuse et mal vue parce qu’ils étaient près à monnayer leurs services, ce qui, pour des nobles, même de petite noblesse était vu comme un grand manque d’honneur. Ainsi, avant même la création de la Compagnie Crécerine, ils vendaient leur “expertise” dans les conflits en tant que mercenaire, ce qui leur à permis de s’enrichir malgré leur modeste statut. 

Quand la Deuxième Guerre éclata, le père de Linaeus, Sire Thoralis de Melès fut le premier à rallier la position du roi Perenolde, voyant le pragmatisme et le bienfondé d’une telle décision. Il influença probablement en partie la Maison Cornaline et Crécerine dans leur décision finale. C’est également lui qui suggéra à la fin du conflit de louer leurs talents à la guerre aux plus offrants qui permettrait de financer une reconstruction du Royaume.

La garde d’élite Melès est surnommée “Les Épées Libres” et sont réputés une unité capable d’opérer en petit groupe pour frapper des positions ennemis en pleine nuit, jugées imprenables.

Affiliates