I'm Live!
Watch Now

Maison Setifer

Symbole : Hérisson sur fond beige couronné de fleurs bleus

Couleurs : Beige, Bleu, Or

Fief : Lamotte

Membre notables : Dame Erine et son jeune fils Tankred Setifer

Histoire :

Dame Erine est la régente de la Maison Setifer et veille sur son jeune fils Tankred comme à la prunelle de ses yeux. A seulement sept ans, ce garçonnet se retrouve propulsé malgré lui à la tête de la famille suite au décès prématuré de son père Mesek Setifer. La Baronne Setifer sait néanmoins que son fils devra passer un certain nombre de rites familiaux afin d’être parfaitement légitime à son titre de dirigeant. Les Setifer sont en effet réputés pour leur maniement de la lance et leur grande capacité martiale dans la défense de territoire, souvent utilisé comme enclume des armées Cornaline, leurs ennemis s’abattant sur leurs boucliers.  

Plusieurs maîtres d’armes furent donc scrupuleusement sélectionnés sous l’œil scrutateur de la régente afin de veiller aux enseignements de sa lignée tout en garantissant sa sécurité. Il n’est donc pas rare de voir de nombreux mercenaires venus des quatre coins d’Azeroth, se ruer vers le domaine familial afin de tenter leur chance auprès de Dame Erine. 

Ayant accès à une terre fertile et riche en minerais précieux, ce qui est assez rare en Alterac, la régente peut se permettre l’achat de matériel de guerre onéreux et de bonnes qualités, attirant par la même occasion de nombreux forgerons prêts à concevoir la nouvelle armure du jeune seigneur. De plus, soucieuse de la santé de son fils chéri et dernier vestige de son défunt époux, elle ne lésine pas sur les honoraires des apothicaires ayant pleinement connaissance de la constitution fragile de la famille Setifer. Bien que extrêmement vaillant aux combats, ces derniers ont toujours connu des problèmes faces aux différentes maladies et autres afflictions frappant le commun des mortels, ce qui fut le cas de Mesek, qui avait lui-même hérité de son frère aîné, mort de la peste mort-vivante pendant la Troisième Guerre. 

La famille Setifer, malgré cette fragilité face aux troubles de la santé est une maison vaillante sur laquelle la famille Cornaline peut toujours compter lors des conflits grâce à leur infanterie lourde réputée capable de tenir la formation même fasse à un assaut de Wendigos déchaînés ainsi que leur maniement de l’arbalète pour compléter les formations défensives avec leur pavois iconiques.

Affiliates