Symbole : Le renard
Couleurs: Vert et Orange (avec blanc et noir)
Dirigeante : Cinzia Da Volpe fille de Luna Da Volpe
(Les membres de la famille Da Volpe ont généralement des prénoms phonétiquement chantants à consonnances italiennes)
Histoire :
Famille matriarcale noble basée sur la chasse et le commerce de peaux d’animaux. Possédant des tanneries. Connue pour ses bonnes relations avec Gilnéas et Dalaran, étant frontalier avec ces royaumes, basée dans le sud-ouest d’Alterac sans réelles délimitations de territoire. Souvent jugés rustres, discrets, les membres de la baronnie ne sont pas connus pour faire des apparitions remarquées sauf si la situation ne les y oblige. Contrairement à beaucoup de maisons nobles, la succession au sein des Da Volpe se transmet de mère en fille.
Cette particularité lui a probablement nui dans son essor politique, freinant son ascension sociale, la cantonnant au rang des petites maisons nobles. Alors que l’importance de leur commerce et de l’emplacement stratégique de leurs terres, auraient dû les catapulter très haut dans la hiérarchie du royaume, Cinzia Da Volpe n’est qu’une Baronne, certes respectée, mais jamais très prise au sérieux dû à son jeune âge.
(Les membres de la famille Da Volpe ont généralement des prénoms phonétiquement chantants à consonances italiennes)
Même si les origines de la famille remontent à plus loin qu’on ne peut s’en souvenir, ce n’est qu’à la suite des événements de la 2e guerre qu’elle s’est faite remarquée. Étant des chasseurs hors-pair, leur rusticité naturelle et leur capacité à vivre en autarcie dans les forêts du sud-ouest d’Alterac, leur ont permis de survivre pendant ces temps troublés et par la même occasion de se rendre indispensable aux populations alentours grâce à leur commerce de viandes et de peaux animales.
A cette époque, c’est Flavia Da Volpe et son mari Ilario qui dirigaient ce domaine aux frontières imprécises ainsi que ce groupe hétéroclite de personnes mélangeant nobles comme marchands ou encore paysans ayant fui les atrocités de la guerre et rejetés par tous. Si personne n’aurait osé remettre en cause les talents et les compétences de ces fins pisteurs, c’est parce que contrairement aux idées reçus, c’est en domestiquant des animaux sauvages de la région et en respectant l’équilibre de la faune qu’ils excellaient dans leur domaine. Bien évidemment c’est de cela que découle sûrement le nom de cette Famille ainsi que leur emblème.
Flavia Da Volpe avait déjà plus de 60 ans quand la situation générale de la région continuait de dégénérer, la motivant à transmettre plus tôt que prévu la responsabilité de diriger « la Meute ». C’est de cette façon qu’elle appelait cette famille qu’elle adorait plus que tout et qu’elle avait protégé à n’importe quel prix, et c’est sa fille aînée Luna, qui reçut l’honneur de devenir la nouvelle gardienne de la famille. Si le système de succession était matriarcale, c’était parce que depuis bon nombre de générations les femmes de cette famille n’enfantaient quasiment que des filles, rendant ainsi la naissance de garçon un événement particulier et leur réservant par la même occasion une attention particulière afin d’en faire les plus proches conseiller de la régente. Luna, alors âgée de seulement 20 ans, se prépare à ce moment depuis un bout de temps déjà. Même si plus d’un fut surpris, sa jeunesse sublimée par sa maturité déjà développée, n’en faisait qu’un atout de taille pour affronter les défis qui s’opposaient à elle. Sa mère ne s’était pas faite d’illusion, elle la savait prête et ce changement précipité était nécessaire.
Luna prit rapidement la décision controversée de vendre leur services et leur talent de chasseur aux premiers venus contre toutes sommes d’or, faisant d’eux des mercenaires. Ils étaient devenus de féroces commerçants, n’hésitant pas à pratiquer des prix exorbitants et à profiter de la situation géopolitique pour assurer leur monopole sur la région. Même si cela n’a jamais été prouvé, des rumeurs circulaient que certaines personnes de la baronnie aurait même été jusqu’à menacer ou éliminer de la concurrence. Sans le soutien de sa mère et de son père, elle n’aurait sûrement jamais réussi à faire appliquer ses volontés de changement, mais cela aura terminé de forger son caractère de meneuse et aura fait disparaître les dernières dissensions au sein du domaine. C’est une année après la défaite d’Alterac en l’an 6, que Luna ,avec d’autres familles nobles du pays, décide de rejoindre la création d’une guilde de mercenaires, la Compagnie Crécerine. Même si elle n’espérait pas grand-chose de cette collaboration au départ, toute l’aide possible était la bienvenue.
Luna avait l’intime conviction que des temps toujours plus sombres les attendait et qu’il fallait renforcer leur position et leur relations avec leurs voisins. C’est donc dans une démarche diplomatique qu’elle contacta les royaumes de Gilnéas et de Dalaran.
Elle fut mise en relation avec Derrick Craven, noble et ambassadeur de Gilnéas, pour qui elle éprouvera rapidement des sentiments. Si certains pensaient que c’était surtout par intérêt qu’elle s’était marié à un des représentants de Gilnéas, le choix de suivre Luna et de rejoindre sa famille, enleva à Derrick la sienne qui ne comprit pas pourquoi il s’en allait vivre en Alterac avec une bande de chasseurs peu fréquentables. Mais la naissance de leur fils Samiel puis de leur fille Cinzia combla vite ce manque. Ce sont plusieurs années de bonheur qui s’ensuivirent, les efforts de Luna payaient et la Baronnie Da Volpe était prospère au sein de la région et de la compagnie, avec les enfants en train de grandir, elle oubliait certains jours à quel point cette vie était rude.
Malheureusement ses anciennes craintes se sont confirmées lorsque les premiers esclaves Orcs furent libérés, la situation de la région devint instable et s’aggrava encore avec la chute du royaume de Lordaeron et la mort du Roi Menethil. Le Syndicat et les bandits de la région ressurgirent de partout en profitant du désordre général, compromettant la sécurité des habitants de la région. Luna prit les choses en main et en assumant ses responsabilités, elle organisa la défense et la logistique de guerre de la baronnie, avec maintenant deux enfants à garder loin du danger, son instinct protecteur n’était que plus fort. Les menaces ne firent qu’empirer puisque ce furent ensuite les morts-vivants du Fléau qui déferlèrent sur la région, une menace inarrêtable qui se renforçait à chaque personne qui succombait en essayant d’y résister. Puis quand tout le monde pensait que le pire était déjà arrivé, la Légion Ardente lança son invasion contre le monde d’Azeroth. Pris de désespoir, c’est en se rendant à Dalaran, dans un ultime recours, afin d’y trouver conseil et aide pour sa baronnie que Luna y trouva la mort lors de la destruction de la cité par le seigneur démon Archimonde.
N’ayant pas le temps de faire son deuil, Derrick assuma la suite de la direction des Da Volpe, d’abord pour continuer à protéger ses enfants mais aussi cette nouvelle famille qui l’avait adoptée. Très rapidement tout le monde se rappela que ce n’était pas un hasard si il avait été nommé ambassadeur diplomatique de Gilnéas puisqu’il se prouva à la hauteur des défis qui s’opposaient à lui, assurant la sécurité de tous jusqu’à la fin du conflit et la défaite de la Légion.
La paix enfin retrouvée, la reconstruction commença, et afin de respecter les traditions de la famille, Derrick prit lui-même en charge l’éducation et l’apprentissage de ses deux enfants. Même si Samiel et Cinzia étaient très jeunes lors de la mort de leur mère, il ne leur cacha jamais la vérité et leur racontait des histoires sur leurs aventures ensemble pour qu’ils grandissent avec elle malgré son absence.
Cinzia était âgée de 13 ans lorsque l’accident qui changea sa vie à jamais survint. Alors en voyage à Gilnéas avec son père pour une mission diplomatique, elle partit s’aventurer seule dans les rues, échappant à la surveillance des gardes que son père avait assigné à sa protection. Elle se fît attaquer par un habitant victime de la malédiction Worgen. Subissant à son tour les effets de cette maladie, Cinzia en présentait tous les symptômes lorsqu’elle fut retournée à son père. Après avoir essayé tout ce que la médecine traditionnelle avait à offrir, il s’empressa de retourner en Alterac afin de contacter une ancienne érudit de Dalaran, amie de Luna, en qui il avait confiance. Il était hors de question qu’il perde à nouveau quelqu’un qui lui était chère. Alors quand cette ancienne érudit de Dalaran lui expliqua qu’elle devait emmener avec elle Cinzia, il ne résista pas. Enfin pas longtemps.
Pendant l’absence de l’héritière, c’est Samiel le frère cadet âgé de 15 ans, qui prit la direction de la famille, assisté par son père.
5 années passèrent jusqu’au retour de Cinzia, elle avait grandi, appris et gagné en maturité pendant son voyage. Trop, si l’on posait la question à son père qui s’en voulait d’avoir raté tant d’années avec sa fille. Mais la revoir en bonne santé et libérée de la folie Worgen le rendait plus heureux que tout.
Cinzia retrouva son frère qu’elle ne reconnut presque pas au premier regard tant le poids des responsabilités l’avait changé. Elle qui était restée rebelle et avait le goût des aventures, lui qui avait sûrement dû faire des choix difficiles et des décisions qu’aucun adolescent de 15 ans n’était censé prendre.
« Il était temps que tu rentres, petite sœur » fut la première chose qu’il lui aurait dit tout en souriant.
Se sentant prête à accepter sa place d’héritière et les responsabilités qui venaient avec la direction de « la Meute », Cinzia âgée de 17 ans et épaulée de son frère prit la suite de la famille.