
Symbole :
Couleurs :
Fief :
Membre notables :
Histoire :
Maison Noble à l’origine Alteraci, ses membres ont vécu la plupart de leur vie à Dalaran.
Responsable du bon fonctionnement et de la logistique de l’orphelinat de la cité magique, ces nobles ont grimpé les échelons malgré eux, plus par leur rôle que par un prestige hérité. En effet, si la magie coule dans les veines de certains des Thaelaren, aucun n’a possédé assez de pouvoir pour se démarquer dans une ville où résident tous les plus grands mages humains.
Quand d’habitude les origines orientales de leurs ancêtres leur valait bien souvent discrimination, à Dalaran seul leurs compétences et bon travaux leur donnait crédit.
Le lien étroit entre l’orphelinat et l’académie de magie pour la découverte de nouveaux potentiels, leur offrait un accès à une des meilleures éducation possibles pour leurs propres enfants, faisant d’eux une maison noble plutôt érudite au fil des années.
C’est lors de multiples drames que les liens entre les Thaelaren et les Da Volpe se sont renforcés.
Après la destruction de Dalaran par Archimonde, c’est auprès de la baronnie qu’ils ont trouvé aide et refuge, ils ont été accueillit rapidement alors qu’ils n’étaient que de simples partenaires commerciaux à cette période. Ce passage sombre de leur histoire