Symbole : Une montagne avec une tour surmontée d’une étoile filante
Couleurs : Blanc et Noir
Devise : «Nous Gardons la Voie»
Dirigeant : Jean de Hauteroche (Décédé), Edric de Hauteroche (prétendant)
Histoire :
Noblesse d’épée Lorderonaise, la maison Hauteroche est surtout connue pour ses actions martiales et son siège, Havrétoile, une puissante fortification dans les montagnes. Descendant, selon leur dire, d’un héroïque chevalier des Guerres Trolles, ayant tenu le col montagneux contre un ost troll avant de mener la charge pour les piétiner sous les sabots de son cheval. L’épée familiale Astre serait une relique de ce dit héros.
Historiquement proche de la famille Mordis, une famille noble d’Alterac ; ils ont par le passé su tirer parti de leur position pour servir de carrefour entre les royaumes et accueillir les voyageurs piégés dans la passe par les froides nuits d’hiver. Avec leur position frontalière et leur témérité, la maison fut par le passé puissante ; mais elle a connu un long déclin sur les siècles et, à l’aube de la deuxième guerre n’était plus que l’ombre d’elle-même.
Le chef de la maison à l’époque, Jean de Hauteroche, guerrier vétéran des conflits contre les trolls, (qui avait pris la tête de sa maison à un jeune âge après que son père fut estropié par les Trolls et donc incapable de mener bataille) resta fidèle à Lordaeron malgré ses liens du sang avec des familles Alteracis, en particulier les Mordis. Il lui était tout simplement impensable de combattre aux côtés de Trolls. Il était également possédé par l’ambition de restaurer sa famille et de l’élever dans l’ordre féodal.
Jean et son frère, Arthur, se distinguèrent pendant la Seconde Guerre, malgré la mort d’Arthur par la lame d’une hache orque. Jean rencontra également plusieurs compagnons de guerre, avec qui il resta en contact après la guerre. Récompensé pour loyauté à l’Alliance et Haut-Fait de guerre, les ambitions de Jean se virent alimenter. Il commença alors à placer ses enfants, pour nouer des alliances et relations ; renforçant la maison. Plus secrètement, il porta également assistance à ses amis alteracis, désormais dans le besoin.
La maison Hauteroche au lendemain de la Seconde Guerre
- Jean de Hauteroche : Surnommé Perceneige et Chef de la maison
- Maria de Hauteroche née Mordis : Femme de Jean
- Gérald : Fils aîné et héritier, porteur de l’épée familiale après la mort de Arthur (mort)
- Thibault : Second fils, il est envoyé rejoindre l’Église de la Lumière, sous la tutelle d’un prêtre proche de son père
- Ariane : Première fille et fausse jumelle de Arlys
- Arlys : Troisième fils et faux jumeau de Ariane, il montre un talent pour la magie et l’érudition, il est envoyé à Dalaran sur la recommandation de l’Archimage Landazar, rencontré par Jean lors de la Seconde Guerre.
- Nellys : deuxième fille de Jean
- Edric : fils de Gérald et héritier de la famille Hauteroche
Par ses astucieux placements, et grâce aux récompenses de la deuxième guerre, Jean voyait ses ambitions se réaliser ; mais il n’était pas destiné à en voir l’accomplissement. Alors qu’il participait à une patrouille, il prit en chasse un groupe de survivants de la Horde, réfugié auprès des trolls locaux ; pendant l’escarmouche, son cheval fut abattu par une hache de lancer et s’écroula sur lui, malgré les efforts de ses hommes et des tentatives de soin, Jean de Hauteroche périt de ses blessures.
Gérald prit la tête de la maison et la mena jusqu’à la troisième guerre. Horrifié par la dévastation de l’Alliance, dont la mort de son frère Arlys pendant le siège de Dalaran ; il envoya sa famille, dont son fils et héritier Edric, vers le sud, jugeant la région trop dangereuse pour que la Maison y reste concentrée. Accueillant les réfugiés venus chercher des abris dans les montagnes, Gérald prépara les larges défenses de Havrétoile pour un inévitable assaut, mais la férocité et le nombre des morts-vivant dépassa toute ses prédictions et capacités ; et après un violent siège, le château réputé inexpugnable tomba avec son seigneur.
Les rêves de grandeur de Jean de Hauteroche moururent avec la fortune de la maison, leur efforts réduit à néant, plusieurs membres de la famille disparurent pendant la fuite pour le sud et le jeune Edric se retrouva le prétendant d’une maison en ruine, réfugié d’abord à Ironforge puis Stormwind, soutenu par la famille de sa mère mais sans pouvoir.
Edric :
Entre 21-23 ans (il avait entre 6-7 ans a la mort de son père), il a hérité du caractère particulièrement impétueux caractéristique de la famille, comme celui qui mena son grand-oncle Arthur a une mort précoce ; ou qui animait les ambitions de son grand père. Ceci est accentué par son jeune âge et son envie brûlante de venger sa famille. Il peut donc se montrer impatient, mais c’est néanmoins un chevalier courageux et preux, même face au danger. Longtemps hanté par le sort de sa famille, le traumatisme de la chute de son foyer et sa fuite vers le sud, son impétuosité peut le rendre susceptible sur la question ; il est toutefois un ami fidèle pour ceux qui gagnent sa confiance et ceux lié à lui par le sang. Il a aussi gardé de son passage à Ironforge une affection et un respect pour les Nains. Sa haine pour le fléau est à la hauteur de sa peine pour sa famille.
De bonne taille, forgé par ses trauma, il s’est dédié très tôt à l’art des armes et de la chevalie, faisant de lui un cavalier adroit et un bon guerrier, cherchant dès qu’il le peut à s’entraîner contre plusieurs partenaires en même temps, pour se préparer dit il au mêlée chaotique. Mais sa concentration vengeresse sur les armes et son caractère ont laissé des profondes lacunes dans ses talents de négociateur et dans le jeu politique en général. Son inexpérience lui a déjà valu plusieurs mésaventures.
Il a des cheveux d’un roux très vif, ce qui lui vaut quelques railleries une fois associé à son caractère et quand il était enfant le surnom de « Petite boule de feu ». Ses yeux sont clair, mais deviennent ombrageux quand il est saisi de colère.