I'm Live!
Watch Now

Maison Palleas

Symbole :

Couleurs :

Fief :

Membre notables :

Histoire :

La maison Palleas est une maison vassale des Hauteroches, dont les origines ne sont pas exactement claires. Selon la légende, leur fondateur Segomaros aurait été laissé pour mort dans une avalanche meurtrière, avant d’être secouru par un énorme corbeau. L’oiseau le porta hors de la neige et le guida jusqu’à un bosquet abritant une source gazouillante et des arbres fruitiers. Sauvé, vit en cet animal incroyable un envoyé divin, car en ces temps-là, les hommes vénéraient des dieux anciens et étranges.

Reconnaissant pour cet acte salvateur, Segomaros jura de se dédier au service aux dieux, envoya un de ses enfants auprès des prêtres et ordonna à son clan de bâtir un autel.

Les Palleas maintiennent encore aujourd’hui que c’est en suivant l’exemple de leur fondateur qu’ils pratiquent les antiques coutumes. Vassals de longue date des Hauteroches, ayant plusieurs fois uni leur sang aux leurs (certains affirment même que les Palleas sont à l’origine une branche secondaire de la maison Hauteroche), ils gardent des forêts denses au nom de leurs seigneurs de glace. Ils ont, au fur et à mesure du temps, et naturellement en raison de leurs croyances et de leur dévotion, pris un rôle de gardien des anciennes traditions, de propagateur du savoir antique et de protecteurs de la Foi Ancienne. Pieux, ils entretiennent les autels, redressent les monolithes, soignent les bois et bosquets sacrés, effectuent les anciens rituels et prêchent aux croyants. Les seigneurs des Havrétoiles partagent ces croyances et ont encouragé et protégé ces pratiques, malgré la propagation de la foi de la Lumière.

Même à la guerre, les pieux Palleas incitent leurs frères au combat en effectuant des rituels avant la bataille pour raviver le moral, en bénissant les guerriers et les armes, en s’occupant des blessés et des morts. Et, plus directement, en se jetant dans la bataille pour y représenter les ancêtres et les dieux, enflammant leurs alliés et terrifiant leurs ennemis.

Affiliates