I'm Live!
Watch Now

Maison Onagre

Symbole : Le Cheval

Couleurs : Jaune et Noir

Dirigeant : Aurore Héléanore Onagre

Histoire :

La maison Onagre est une famille de petite noblesse spécialisée dans la domestication et l’élevage de chevaux de montagne, ainsi que tout ce qui touche de près ou de loin à l’équitation. Obtenant une certaine renommée pour la qualité de ses fers à cheval. Les Onagre ont souvent été pris de haut et traité comme des “gueux” de par leurs activités artisanales. Jugés comme des bourgeois parvenus plutôt que des nobles. Cependant, il était difficile de remettre en cause la qualité de leur dressage et du matériel fabriqué qui pouvait s’exporter dans les autres royaumes. 

Il est dit selon la légende que le fondateur de la maison Onagre serait Hermione Onagre, la dompteuse de chevaux. Toujours selon la légende, elle aurait même réussi à dompter  une licorne magique de Quel’Thalas à l’époque des Guerres Trolles et des premiers échanges avec les hauts elfes.

À l’origine, la famille Onagre est une famille bourgeoise d’Alterac. Comme toute maison bourgeoise voir noble, ses objectifs sont clairs : gagner en influence et en pouvoir. C’est dans cette optique que la famille Onagre mit tout en œuvre dans le jeu de pouvoir et d’influence avec les autres familles d’Alterac et celles des autres royaumes. 

Leur avantage le plus notable est le dressage d’équidés qui gagna beaucoup en réputation grâce aux fondateurs ancestraux de la famille : Gabriel et Hermione Onagre. 

Le couple étaient de très bon nobliaux, habiles dans l’art de développer leurs atouts et de développer leurs influences. Ils attirèrent l’intérêt de certaines petites familles nobles de Lordaeron,Gilnéas mais aussi bien évidemment d’Alterac. Là où Hermione développait les relations extérieures , Gabriel se concentra sur les relations avec les familles du royaume . Le couple était aussi les meilleurs dans les domaines équins. Hermione brillait dans le dressage tandis que son mari lui était le meilleur éleveur d’Alterac.

 C’est dans ce partage de tâche et dans cette collaboration parfaite qu’ils firent des Onagre une famille noble. L’écho de leurs travaux acharnés en relation mais surtout en dur labeur résonne encore dans la famille et leurs légendes.

Lors des événements de la deuxième guerre, la famille Onagre suivit comme la majorité les ordres du roi et devint alliée de la horde. Cette directive ne fût absolument pas appréciée de tous dans la famille et créa beaucoup de dissensions. Cependant, toute la famille était bien d’accord sur le fait que ce n’était plus une question d’intérêt ou de morale mais une question de survie, ce qui finit par faire revenir le calme et apaiser les différentes tensions. 

Quand la horde perdit , le gouffre dans lequel se retrouvait toute la noblesse fût immense et surtout pour les Onagre qui voyaient leur travail disparaître de plus en plus . Elle venait clairement de quitter son âge d’or. Étant une famille noble qui n’avait aucune honte d’être aussi des travailleurs, le fait qu’Alterac soit en ruine n’était qu’un défi pour eux. Le défi de peut être, devenir encore plus grand qu’ils ne l’ont jamais été . C’est dans cette période très difficile que Damian Onagre se mit en tête de reconstruire Alterac tout en redonnant force et espoir à sa maison. Celui-ci réunit beaucoup de bourgeois et de petites noblesse dans un projet de reconstruction et surtout de survie du peuple alteraci. 

C’est par le nom Onagre mais aussi par ces actes que Damian Onagre se fît remarquer par d’autres familles nobles et fût invité à former la compagnie Crécerine en tant que membre fondateur avec les autres grandes maisons nobles.

C’est d’ailleurs pendant cette réunification de bourgeois et des petites noblesses que Damian rencontra sa femme Héléanore Quelize , membre d’une famille de petite noblesse d’Alterac. Famille reconnue pour être des marchands mais surtout pour leurs particularités physiques : des cheveux rouges voir écarlates. Cette particularité physique leurs attira bon nombre de légendes et de rumeurs infondées sur leurs ancêtres et sur de la potentiel magie noir qui ne sont guère que des superstitions.

Cela n’empêcha pas Damian de tomber sous le charme de sa femme et dans un même temps, de continuer la lignée Onagre.

Dans la période de la troisième guerre, la maison Onagre apporta son aide le plus possible à la compagnie et aux peuples pour trouver des solutions pour se sauvegarder des morts-vivants et rebâtir Alterac ensemble malgré ce chaos, respectant leurs engagements et surtout leurs convictions. Damian proposa bon nombre de solution même si elle n’était pas toute parfaite et utilisa au mieux l’avantage d’être la maison avec des facilités avec les équidés et d’en avoir à disposition pour faciliter le transport de ressources et surtout de main d’oeuvre et de survivant du peuple alteraci. Héléanore aida du mieux qu’elle pouvait son époux mais les préjugés avaient toujours eu la peau dure.

Cela n’empêcha pas Héléanore d’aider aux mieux qu’elle pouvait Damian mais celle-ci détonnait beaucoup dans le paysage de la maison Onagre. Elle était souvent très noblement vêtue avec un regard doux mais pas dupe. Tandis que Damian avait l’apparence d’un noble mais l’âme d’un travailleur qui voulait sauver sa patrie et cela se ressentait parmi les gens qui le côtoyaient. Là où d’autres regardaient ça d’un œil attentif ou admirateur , d’autres voyaient ça d’un regard hautain voire même méfiant.

 Le syndicat s’intéressait déjà à la compagnie Crécerine, mais Damian attira aussi l’attention des criminels de la sombre confrérie. Le syndicat voyant d’un mauvais œil la maison Onagre mais surtout la compagnie Crécerine, la vil compagnie s’attaqua à l’une des familles fondatrices pour fragiliser leur nouvel ennemi que représentait la compagnie. C’est sous les fines lames des lâches du syndicat que Damian et Héléanore Onagre furent tués dans leur propre demeure.

Le syndicat réussit brillamment à frapper le cœur de la maison Onagre et leurs objectifs de semer le chaos et d’affaiblir l’une des maisons fondatrices de la compagnie fût accompli.

Heureusement, les assassins du syndicat n’eurent pas le temps de s’en prendre aux trois enfants de Damian et Héléanore. Cet événement fût nommé “ le massacre du fer écarlate “.

Derrière le massacre du fer écarlate, ils laissèrent trois enfants dont Aurore Héléanore Onagre, l’aînée de la famille, qui se retrouva dirigeante de la famille et l’une des rares femmes à devoir endosser le rôle officiel de chef de famille. Aurore a vécu toute sa jeunesse dans les légendes de familles, les histoires enchanteresses qu’on raconte aux enfants.

Mais elle se forgea aussi dans les histoires tragiques d’Alterac car nul ne peut effacer ou oublier les affres des différentes guerres et des différentes menaces qui ont frappé Alterac.

Quand son père Damian et sa mère Héléanore tombèrent sous les lames du syndicat, elle ne devint pas seulement la nouvelle chef de maison des Onagre. Elle hérita aussi des idéaux de sa famille qu’on lui avait inculqués depuis sa plus tendre enfance et surtout du poids des choix du passé.

Elle s’appelle Aurore Héléanore Onagre.

Aurore pour le symbole d’espoir qu’elle représentait à sa naissance pour ses parents et leurs visions de l’avenir. Symbole d’un espoir pour l’avenir et en hommage à leur emblème.

Héléanore pour honorer sa mère et l’héritage de celle-ci qui lui apporta beaucoup d’éducation, d’étiquette et de son trait physique si particulier qu’était les magnifiques cheveux rougeoyant de sa mère qu’elle partage.

Aurore à la vingtaine d’année, beaucoup de choses pèsent sur ses épaules et dans son coeur mais cela ne l’empêche pas de faire de son mieux pour avancer ensemble pour la compagnie et surtout pour les siens. Malgré le fait qu’elle soit une noble, elle tente tant bien que mal à faire de son mieux pour contenter tout le monde. Elle a hérité du sang de travailleur de son père et du regard profond et du grand cœur de sa mère.

Malgré le fait qu’elle ne soit pas une guerrière de légende, depuis la mort de ses parents elle s’entraîne pour pouvoir être apte à se défendre et à défendre les siens. C’est d’ailleurs l’une de ces premières “ réformes”, de former obligatoirement les membres de la maison dans un art martial.

Du point de vue d’Aurore, elle n’est pas une légende et n’est pas l’élue qui sauvera Alterac. C’est ensemble, en travaillant dur qu’on obtiendra le renouveau d’un royaume qui n’a que trop souffert de son passé.

Affiliates